Nos Vins

Vin de vrai producteur de la conduite du vignoble, de l’élevage des vins à la commercialisation des vins sans intermédiaires.

Château Les Rambauds

Bordeaux Supérieur millésime 2018
Cuvée Excellence

Notre vignoble possède une taille idéale qui nous permet de contrôler la qualité de nos vignes et notre raisin, dans le respect de l’agriculture traditionnelle. Du pied de vigne au verre, le vin  du Château Les Rambauds est ainsi porteur d’une démarche authentique et en parfait harmonie avec les éléments géo-climatiques et les lois fondamentales de la nature.

Médaille d’Or du Concours Général Agricole de Bruxelles 2019

Cépages : Merlot 35% Malbec 15%, Cabernet sauvignon 50%

Vinification : Thermorégulations flash détente, macération classique 25 jours

Dégustation : Robe rouge vermillon intense. L’aspect olfactif est complexe et raffiné avec des notes de framboise évoluant sur des arômes de cassis. Bouche fraîche et équilibrée, marquée par des tanins présents en fin de bouche.

Accord : Il accompagnera parfaitement les viandes rouges (côtes de boeuf), gibiers (faisans, perdreaux), sauces et fromages.

Château Les Rambauds

Bordeaux millésime 2018
Cuvée Excellence

Médaille d’Or du Concours Général Agricole de Bordeaux 2019

Cépages : Merlot 40% Malbec 25%, Cabernet sauvignon 35%

Vinification : Thermorégulations flash détente, macération classique 25 jours

Dégustation :: Robe brillante au carmin aux reflets grenat.  L’aspect olfactif est complexe et raffiné avec des notes boisés évoluant sur des arômes vanille. Bouche fraîche et équilibrée, marquée par des tanins souples et fondus en fin de bouche.

Accord : à déguster sur un pavé de bœuf, un carré d’agneau rôti, des cailles aux raisins. Excellent aussi en apéritif.

Château les Rambauds

Bordeaux millésime 2016

Cuvée Excellence

Médaille d’Or au Concours des Grands Vins de France de Macon 2017

Encépagement : Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Cot

Type de sol : Argile, calcaire profond

Vinification : Vinification bordelaise de raisins parfaitement mûrs. Maîtrise des températures jusqu’à 28°. Cuvaison longue d’environ 4 semaines. Maîtrise de l’extraction des polyphénols par un contrôle gustatif soigné. Elevage sur lies fines avec un apport d’oxygène minutieusement dosé.

Dégustation : Robe noire aux belles nuances violettes. Son nez intense de myrtille et de mûre est soutenu par des tanins enrobés et soyeux. Belle attaque sur les fruits rouges. L’ensemble du vin est charpenté et doté d’une interminable finale.

Accord : Il accompagnera parfaitement les viandes rouges (côte de bœuf), gibiers (faisans, perdreaux), sauces et fromages.

 

Fiche Technique Rambauds Cuvée excellence 2016

Château les Rambauds

Bordeaux millésime 2018
Cuvée Crème de Fut

Médaille d’argent au Concours des Vins d’Aquitaine de Bordeaux 2019

Dégustation : Concentration colorante maximale. Nez très fruité, arômes de myrtilles, cassis, framboises. La bouche à l’attaque est soyeuse où une explosion surprenante de fruits rouges étonnent par leur intensité. Les tanins sont mûrs et bien fondus.

Accord : A déguster sur un pavé de bœuf sauce aux cèpes, un carré d’agneau rôti, des cailles aux raisins. Excellent aussi en apéritif par son fruité très intense.

Fiche Technique Rambauds creme de fut 2018

Château Les Rambauds

Bordeaux millésime 2018

Cuvée 100% Malbec

Encépagement : Malbec

Type de sol : Argile, calcaire profond

Vinification : Macération du moût 24h à température contrôlée allant de 16° à 20°. Trie du raisin à la table mécanique, vinification traditionnelle avec utilisation de cuves en inox.

Dégustation : Jolie robe, une explosion surprenante de fruits comme la framboise, ainsi que des notes de fruits confits . Finale fruitée, relevée par de subtiles notes d’épices et de moka.

Accord : Il se marie parfaitement à toutes vos viandes et fromages. Parfait pour les apéritifs.

Château d’Auzanet

Bordeaux Bio millésime 2017

Cuvée des Papillons

Encépagement : Merlot, Cabernet Sauvignon

Type de sol : Argile, calcaire profond

Vinification : Macération du moût 24h à température contrôlée allant de 16° à 20°. Ecoulage du jus que l’on met seul à fermenter à basse température (18° à 20°) pour préserver un maximum les arômes.

Dégustation : Jolie robe, un nez de fruits rouges et fruits de bois vraiment très intense. Bouche gourmande, vive, charnue et élégante.

Accord : Parfait pour les apéritifs, les entrées, poissons et viandes blanches.

Fiche Technique Cuvée des Papillons 2017